Websense (SurfControl)

Websense acquiert SurfControl

Websense annonce ce jour l'acquisition de SurfControl pour approximativement 300 millions d'euros en cash.

Cet accord doit encore être approuvé par les autorités administratives et les actionnaires concernés.

Aucun impact à court terme n'est prévu sur les produits de filtrage de SurfControl, mais le développement de synergies entre les gammes des deux éditeurs est présenté comme la motivation de ce rapprochement.

SurfControl à Infosecurity 2005

SurfControl sera présent sur le salon Infosecurity, les 24 et 25 novembre 2004.

A cette occasion, SurfControl présentera les nouveaux produits, dont la nouvelle appliance SurfControl RiskFilter, les nouvelles versions de Web Filter, E-Mail Filter et IM Filter, des démonstrations, et offrira un cocktail le mercredi 24 à 17h, ainsi qu'un tirage au sort.

Venez rencontrer l'offre SurfControl au salon Infosecurity au CNIT, le 24 et 25 novembre 2004 sur le stand G20/F18. Pour vous inscrire et recevoir votre badge, vous pouvez vous rendre sur le site du salon Infosecurity.

Nouvelle version de SurfControl Web Filter 6.0 pour Novell Border Manager 3.8

Les améliorations apportées par Novell à la version 3.8 de Border Manager ont permis à SurfControl d'implémenter dans la version 6.0 de Web Filter les 40 catégories de filtrage déjà disponibles sur certaines autres plateformes.

Bloquer le virus MyDoom / W32.Novar.A@mm avec SurfControl EMail Filter

Le ver MyDoom, (alias "W32.Novarg.A@mm") est un ver de messagerie circulant sous la forme d'un email de spam en tant que pièce jointe avec l'une des extensions .bat, .cmd, .exe, .pif, .scr, ou .zip. Il est en particulier connu pour son attaque DDoS réussie contre le site de SCO.

Lorsqu'il infecte un ordinateur sous Windows, le ver met en place une porte dérobée en ouvrant des ports entre 3127 et 3198, ce qui peut permettre à un intrus de se connecter à l'ordinateur contaminé et de l'utiliser comme mandataire (proxy) pour accéder à ses ressources réseau. Certains de ces ports sont parfois ouverts sur les réseaux d'entreprise pour permettre le fonctionnement des serveurs de cache ou proxies Web (Squid, ICP).

L'utilisation de SurfControl E-mail Filter avec son agent antivirus (AVA) permet de bloquer MyDoom. La procédure est détaillée par SurfControl :

Support Windows/2003 pour SurfControl

L'adaptation des logiciels de filtrage SurfControl à Windows 2003 est en cours de finalisation:

Utiliser une Realtime Blackhole List contre les spammeurs

Les listes noires (RBL: Realtime Blackhole Lists) identifient les sources de spam confirmées.

En activant le contrôle DNS par RBL et en saisissant les domaines des RBLs utilisés,il est possible de bloquer le spam (pourriel, UCE, UBE) dès l'entrée sur le réseau, avant même l'analyse des contenus.

Combo SurfControl et McAfee pour la sécurité des réseaux

SurfControl, le premier fournisseur mondial de logiciels de filtrage du Web et du courrier électronique, et Network Associates, Inc., l'un des principaux éditeurs de solutions antivirales par ses produits McAfee, ont établi un partenariat entre leur solutions de sécurité, pour protéger davantage les réseaux dans les entreprises des attaques de virus de plus en plus fréquentes et coûteuses.

La solution de filtrage SurfControl Web Filter fait l'unanimité pour Network News

A l'occasion d'un Test Comparatif sur les solutions de filtrage Web, le magazine Network News a récompensé en juin dernier et pour la troisième année consécutive, le premier fournisseur mondial de logiciels de filtrage du Web et du courrier électronique SurfControl, pour la qualité et la performance de sa solution SurfControl Web Filter.

Cinq critères significatifs ont permis de distinguer la solution SurfControl Web Filter parmi les huit autres produits en compétition : l'installation de l'outil, sa gestion, ses fontionnalités, sa facilité d'utilisation, et sa valeur.

SurfControl meilleure solution de filtrage Web selon VNU

A l'issue d'un comparatif des principales solutions de filtrage Web disponibles sur le marché, VNU Network News a sélectionné SuperScout Web Filter seul en tête, avec un exceptionnel classement : premier seul ou ex-aequo dans les cinq catégories de comparaison: Installation, Administration, Fonctionnalité, Simplicité, et rapport Qualité/prix.

Nouvelle version 4.1 de Superscout Web Filter pour NT/2000 et Microsoft Proxy: questions/réponses

Quelles sont les nouveautés de la version 4.1 ?

Cette version apporte principalement une amélioration de la solidité du produit et de meilleures performances de la base de données, permettant des mises à jour de la base et des importations de fichiers plats plus rapides.

12345suivant ›dernier »

Get started with Drupal 7

Marques les plus citées

toutes les marques

acheter sur OSInet

Accès direct

Recherche

Blog développeurs

Le mot du jour

DAT

Direct Access Transport

in | |

Association visant à standardiser l'API des bibliothèques VIPL, dite DAPL. Voir VIA, Infiniband. 

Syndiquer le contenu

Dernières définitions

Chrome - Chromium - digitaalisen kuilun - ghetto sharding - HTTP - MongoDB - PNaCl - QUIC - Skia - SPDY

Un mot au hasard

->  

Alertes CERTA