vt

GET

Définition

Verbe de HTTP indiquant que le client souhaite requérir du serveur auquel il l'envoie la communication d'un contenu, ne causant pas de modification des données maintenues par celui-ci (l'inscription dans des journaux de suivi ne comptant pas comme une modification dans ce contexte). L'opération associée est donc typiquement idempotente, mais pas toujours: par exemple si le contenu renvoyé est sémantiquement identique, mais matériellement différent, par exemple parce qu'il contient une information dépendant de l'écoulement du temps (par exemple liste de données boursières) ou d'une séquence (par exemple obtention d'un numéro de transaction).

Une requête GET peut contenir des paramètres, qui sont transmis dans l'URL requis, et sujets à une restriction de longueur. Comparer avec POST. Voir REST.

POST

Définition

Verbe de HTTP indiquant que le client souhaite requérir du serveur auquel il l'envoie une opération causant une modification des données maintenues par celui-ci.

En pratique, ceci concerne généralement la soumission de formulaires causant une modification dans une base de données. A la différence de la commande GET, utilisée pour l'interrogation des pages, les paramètres transmis n'apparaissent pas dans l'URL de destination, mais sont transmis en ligne dans la paquet de requête.

spamvertize

En d'autres termes

use spam to advertize

Définition

Utilisation du courrier en masse non sollicité comme support publicitaire. Voir "spam".

delurk

En d'autres termes

se démasquer

Définition

Sortir de la relative invisibilité du "lurker" en contribuant à un groupe de discussion Usenet après être resté simple observateur silencieux quelque temps. Voir "lurker", "Usenet".

SIGGraph

En d'autres termes

SIG on Graphics

Définition

SIG de l'ACM consacré aux technologies du graphisme informatique.

Voir Visualization, VV.

MMF

En d'autres termes

Make Money Fast

Définition

Terme générique recouvrant les innombrables variantes de chaines de lettres et ventes pyramidales, généralement illégales, auxquelles sont soumis les utilisateurs d'Internet depuis sa popularisation. Ce terme est employé car le slogan correspondant était le titre de la première telle chaine à avoir été diffusée en masse. Voir "spam".

glisser/déplacer

Définition

Action consistant à permettre en un mouvement continu du pointeur la combinaison d'un couper et d'un coller.

L'utilisation du glisser/déplacer avec des objets a été mise en évidence pour le grand public avec Microsoft Office 4.

Voir glisser-déposer.

drag and drop

En d'autres termes

glisser/déplacer

Définition

Voir glisser/déplacer, glisser-déposer.

d&d

En d'autres termes

drag and drop

Définition

L'usage de l'abréviation dans un discours anglophone inclut fréquemment une référence masquée à l'univers des jeux de rôles ("Dungeons & Dragons"). Voir "glisser/déplacer".

paste

En d'autres termes

Coller

Définition

Voir "coller".

123suivant ›dernier »

Get started with Drupal 7

Marques les plus citées

toutes les marques

acheter sur OSInet

Accès direct

Recherche

Le mot du jour

DAI

in | |

Micro-ordinateur 8 bits de 1980. Ce fut le premier micro-ordinateur pensé pour le multimédia, avec du graphique "haute résolution" pour l'époque et une sortie audio stéréo. Comparer avec A… 

Syndiquer le contenu

Dernières définitions

Chrome - Chromium - digitaalisen kuilun - ghetto sharding - HTTP - MongoDB - PNaCl - QUIC - Skia - SPDY

Un mot au hasard

DTL : Diode-Transistor Logic  

Alertes CERTA