Protection automatique des sites contre SIRCAM et les virus du même type, même encore inconnus

Le ver SirCam et ses variantes continuent de se répandre dans les entreprises du monde entier, ralentissant les serveurs, remplissant les disques durs, et détruisant les fichiers. A la différence de tous ses prédécesseurs, SirCam ne se limite pas à détruire et saturer, mais il compromet également la confidentialité des entreprises non protégées.

Ce ver ("virus"), qui se manifeste sous la forme d'une pièce jointe du nom de SirCam32.exe déguisée, est apparu courant Juillet 2001, et a rapidement infecté des milliers d'organisations de par le monde. Alors que le ver fonctionne de manière similaire à d'autres virus comme MAGISTR, il sélectionne en outre de manière aléatoire un fichier personnel ou confidentiel parmi les disques accessibles à l'utilisateur infecté, et l'envoie par courrier électronique aux contacts qu'il trouve dans le carnet d'adresses Microsoft Outlook. Les utilisateurs de Novell GroupWise et Lotus Notes sont dans une large mesure immunisés à ses effets.

De nouveaux virus apparaissent sans cesse, selon Kelly Haggerty, Vice Président en charge des Produits chez SurfControl. Il est donc de première importance que les entreprises et administrations mettent en oeutre des politiques de sécurité permettant de contenir la diffusion des virus et vers. La capacité donc dispose SuperScout Email Filter à évaluer les pièces jointes selon leur type réel permet de bloquer ces vers au niveau de la passerelle de filtrage, avant même l'arrivée sur un éventuel antivirus.


Get started with Drupal 7

Marques les plus citées

toutes les marques

acheter sur OSInet

Accès direct

Recherche

Le mot du jour

IRMA

in | |

La carte IRMA tirait parti du fait que l'écran monochrome de l'IBM PC comportait 25 lignes de 80 caractères - comme un terminal 3270 - pour réaliser une émulation de terminal 3270 sur un PC. Bien … 

Syndiquer le contenu

Dernières définitions

Chrome - Chromium - digitaalisen kuilun - ghetto sharding - HTTP - MongoDB - PNaCl - QUIC - Skia - SPDY

Un mot au hasard

Adele : ADministration ELEctronique  

Alertes CERTA