Que révèle votre browser aux sites visités ?

Pour permettre le bon fonctionnement du Web, et en particulier le support des extensions non normalisées (par exemple celles proposées par Internet Explorer), les navigateurs transmettent aux sites visités une quantité d'informations souvent négligée par les internautes.

Dans les entreprises, il est courant de modifier les flux en les masquant par un proxy, mais ce procédé est moins courant dans les PME et chez les particuliers. Découvrez exactement ce que votre browser envoie par défaut au site OSInet avec cette page qui vous renvoie exactement la requête émise par le browser telle que reçue par le site.

A savoir: ces informations sont celles transmises par la requête et sont en elles-mêmes relativement limitées, mais en utilisant du scripting client sur un objet inclus, comme un web bug, un site peut récupérer d'autres informations comme la résolution d'écran ou la profondeur de couleur, et le recours à un service de marketing collaboratif permet de mettre en relation un cookie anodin avec un autre acquis sur un autre site afin d'établir une stratification par CSP (catégorie socio-professionnelle), âge et sexe, sans que le site utilisateur n'aie pour autant à maintenir de fichier nominatif.

Pour s'en protéger, il est possible de désactiver le scripting au niveau des browsers, ou de manière plus fiable sur un proxy. Divers constructeurs et éditeurs comme Cisco, Novell, Watchguard, et d'autres fournisseurs de sécurité offrent des solutions en ce sens.


Get started with Drupal 7

Marques les plus citées

toutes les marques

acheter sur OSInet

Accès direct

Recherche

Blog développeurs

Le mot du jour

DAT

Direct Access Transport

in | |

Association visant à standardiser l'API des bibliothèques VIPL, dite DAPL. Voir VIA, Infiniband. 

Syndiquer le contenu

Dernières définitions

Chrome - Chromium - digitaalisen kuilun - ghetto sharding - HTTP - MongoDB - PNaCl - QUIC - Skia - SPDY

Un mot au hasard

m12n : modularization  

Alertes CERTA