Informix

Informix

Définition

SGBDR d'Informix Corp.

Créée en 1980, Informix Corp., basée à Menlo Park (Californie), employait au 1er trimestre 2000 environ 3800 salariés de par le monde, pour un CA de 250 M$ sur la période. Informix avait pour principaux clients les secteurs de la distribution, les services financiers, les télécommunications, la santé publique, les administrations, l'industrie manufacturière, les média et industries associées, et le Web et le e-Commerce. Elle était à cette époque présente dans 40 pays.

Constituant le SGBD de référence du monde UNIX dans les années 85-95; Informix a perdu progressivement de la visibilité face au progrès d'Oracle, SQL Server, et des SGBD libres dans le monde UNIX / Linux. Après avoir séparé son activité d'édition de SGBD de ses activités liées au contenu des bases de données dans la société Ascentia, Informix a été rachetée par IBM en vue d'une intégration progressive dans DB2. Voir DB2, IIUG.

Epoque du terme

1980-2001

Get started with Drupal 7

Marques les plus citées

toutes les marques

acheter sur OSInet

Accès direct

Recherche

Le mot du jour

RMS

Richard M. Stallman

in | |

Porte-parole, acteur majeur et l'un des théoriciens du mouvement des logiciels libres, et fondateur de la Free Software Foundation (FSF). Voir FLOSS, ESR. 

Syndiquer le contenu

Dernières définitions

Chrome - Chromium - FIDO Alliance - ghetto sharding - HTTP - MongoDB - PNaCl - QUIC - Skia - SPDY

Un mot au hasard

huge integer  

Alertes CERTA