XMetal cédé par BlastRadius à Justsystems

Justsystems US Holding, Inc. et Blast Radius, Inc. ont annoncé ce jour leur accord pour la cession à Justsystems de l'activité d'édition de XMetaL de Blast Radius, sous réserve de conditions diverses.

La gamme des produits XMetal, créée par Softquad, puis détenue un temps par Corel avant Blast Radius, fournit de multiples fonctions, parmi lesquelles la création et l'édition de contenus, la collaboration documentaire en temps réel, et la publication multi-canaux. A ce jour, la gamme XMetal se compose de :

  • XMetaL Author: éditeur XML pour la création de contenus, ne requérant pas de compétences techniques
  • XMetaL Author: DITA Edition: création, réutilisation et publication d'information technique dans un environnement orienté DITA
  • XMetaL Reviewer: édition de contenus et révision collaborative en temps réel
  • XMetaL Developer: IDE optimisé pour la création de solutions d'édition personnalisées sur mesure.
  • XMetaL Central: serveur d'interfaces utilisateur d'édition pour utilisateurs finaux
  • XMAX - XMetaL for ActiveX: contrôle d'édition XML intégrable dans toute application Windows, et dans un browser Internet Explorer

Qui sont les intéressés

Blast Radius est une société de services canadienne spécialisée dans l'optimisation de l'expérience client (branding, design, accessibilité), qui avait acquis la ligne de produits XMetal de Corel.

Justsystems est un éditeur de logiciels japonais, également implanté aux USA et en Europe, spécialisée dans l'édition de logiciels techniques, et membre de l'ODF Alliance.

Clientèle concernée

XMetaL a plus de 1000 clients grands comptes, parmi lesquels Bosch, Continental Airlines, DaimlerChrysler, l'ESA (European Space Agency), Philips, Renault Trucks et Texas Instruments sont parmi les plus visibles.

Citations

Selon Kazunori Ukigawa, CEO de Justsystems Corp: Nous respectons le haut niveau d'expertise technologique et de savoir-faire applicatif acquis par XMetal au fil de sa longue expérience. Nous considérons que Justsystems et XMetal combinés pourront développer les meilleurs solutions au monde pour leurs clients et partenaires.

Selon Gurval Caer, président et CEO de Blast Radius: Nous sommes fiers du travail accompli ces deux dernières années sur XMetal. XMetal dispose dorénavant d'un poids important sur le marché de l'édition XML. Cette transation va permettre à Blast Radius de continuer à investir sur d'autres produits et se recentrer sur son activité d'innovation dans les services.

Selon Bruce Sharpe, directeur général de la ligne de produits XMetaL pour Blast Radius: L'union de XMetal à Justsystems va permettre à nos clients de bénéficier de la combinaison de leadership technologique et de ressources industrielles. L'héritage d'innovation et la popularité de la marque XMetal associés à l'engagement de Justsystems sur le marché XML et à leur vision de la technologie permettront à nos clients respectifs de bénéfcier de la prochaine génération de solutions XML avancées."


Get started with Drupal 7

Marques les plus citées

toutes les marques

acheter sur OSInet

Accès direct

Recherche

Le mot du jour

LAN

Local Area Network

in | |

 

Syndiquer le contenu

Dernières définitions

Chrome - Chromium - digitaalisen kuilun - ghetto sharding - HTTP - MongoDB - PNaCl - QUIC - Skia - SPDY

Un mot au hasard

VoDSL : Voice over DSL  

Alertes CERTA