connectionless service

connectionless service

En d'autres termes

service en mode datagramme

Définition

Capacité d'un réseau à acheminer des datagrammes isolés. Lorsque le réseau sous-jacent est conçu en mode connecté, comme c'est le cas de l'ATM, le service peut être réalisé de deux manières:
  • la plus simple conceptuellement est l'approche directe, qui consiste à utiliser une connexion pour chaque datagramme, établie et fermée avec lui. Cette approche "quick and dirty" présente le défaut d'introduire des délais et une surcharge conséquents pour l'établissement et la libération des connexions, et la possibilité d'une explosion du nombre de connexions nécessaires, en fonction du nombre de systèmes O(n²)
  • une autre est l'approche indirecte, qui consiste à utiliser le groupage de connexions (connection pooling), dans lequel les connexions sont établies entre des serveurs intemédiaires reliés en mode connecté, et assurant la transmission en mode datagramme uniquement entre les extrémités de connexion et eux-mêmes

Get started with Drupal 7

Marques les plus citées

toutes les marques

acheter sur OSInet

Accès direct

Recherche

Le mot du jour

FLAC

Free Lossless Audio Codec

in | |

Codec conçu pour une compression optimale sans perte d'information par rapport à l'original numérique. En comparaison avec MP3, le passage à FLAC permet un gain d'espace un peu moindre que MP3 … 

Syndiquer le contenu

Dernières définitions

Chrome - Chromium - digitaalisen kuilun - ghetto sharding - HTTP - MongoDB - PNaCl - QUIC - Skia - SPDY

Un mot au hasard

RDP : Remote Desktop Protocol  

Alertes CERTA