BBS

BBS

En d'autres termes

Bulletin Board System

Définition

Serveur télématique destiné au dialogue et aux téléchargements, typiquement accédé par le réseau téléphonique plutôt que par un réseau numérique. Les BBS sont fréquemments groupés en réseaux pour échanger leurs fichiers et messages et assurer une meilleure disponibilité.

Leur développement en France est resté marginal du fait de la prédominance des serveurs Télétel, accédés par les terminaux Minitel au-travers du réseau X.25 Transpac. En canadien français, ils sont dénommés "babillards".

Ils ont résisté aux débuts de l'explosion de l'internet domestique du fait de l'utilisation des liaisons téléphoniques sans overhead, qui leur permettait de meilleurs temps de réponse que les connexions telnet sur IP, à fort overhead, ce qui permettait et une meilleure interactivité, typiquement en plein écran texte, et de meilleurs débits en transferts de fichiers, avec une sécurité offerte par les principaux protocoles (Kermit, Zmodem) équivalente à celle de FTP. La généralisation du Web et l'accroissement du débit des modems ont conduit la plupart des animateurs de BBS à les remplacer par des serveurs Web sur lesquels ils ont pu développer d'autre services.

Get started with Drupal 7

Marques les plus citées

toutes les marques

acheter sur OSInet

Accès direct

Recherche

Le mot du jour

MCP

Microsoft Certified Professional

in | |

Spécialiste d'une famille de produits 

Syndiquer le contenu

Dernières définitions

Chrome - Chromium - digitaalisen kuilun - ghetto sharding - HTTP - MongoDB - PNaCl - QUIC - Skia - SPDY

Un mot au hasard

.nu : Niue  

Alertes CERTA