line-interactive

line-interactive

Définition

Variété d'onduleurs dans lesquels l'étage de puissance de l'onduleur n'est pas traversé lors du fonctionnement normal. L'onduleur fonctionne en permanence dans un régime de veille, surveillant simplement l'alimentation du réseau primaire, et bascule rapidement le secondaire vers la sortie ondulée en cas de détection de coupure.

Par rapport aux onduleurs offline, l'avantage de l'onduleur line-interactive est l'automatisme de mise en ligne, avec une rapidité suffisante pour que les appareils informatiques courants ne soient pas affectés. Le fait que la batterie soit en général au repos minimise l'usure de ces appareils dans le temps. En revanche, ils ne peuvent techniquement pas garantir l'absence de micro-coupures, ou de protection contre les surtensions, ce que garantissent les onduleurs double conversion.

Depuis la fin des années 90, les onduleurs line-interactive sont les plus répandus pour la protection des postes de travail et petits serveurs. Les modèles double conversion sont généralement plutôt utilisés pour les installations plus sensibles, du fait de leur coût d'exploitation et d'acquisition supérieur.

Get started with Drupal 7

Marques les plus citées

toutes les marques

acheter sur OSInet

Accès direct

Recherche

Le mot du jour

DCE

Data Communication Equipment

in | |

Voir ETCD. 

Syndiquer le contenu

Dernières définitions

Chrome - Chromium - digitaalisen kuilun - ghetto sharding - HTTP - MongoDB - PNaCl - QUIC - Skia - SPDY

Un mot au hasard

.sb : Solomon Islands  

Alertes CERTA