spim

spim

En d'autres termes

SPam for Instant Messaging

Définition

Messages électroniques non sollicités transmis sur messagerie instantanée, par opposition au spam, transmis sur messagerie classique.

Le concept semble être apparu dès 1995 avec l'apparition des premières messageries instantanées grand public sur Internet (les services de communication instantanée existaient depuis les années 80 sur d'autres réseaux plus contrôlés comme Minitel), et avoir progressé peu jusqu'en 2002 lorsque des spammers ont commencé à tirer parti des services de communication Windows non protégés par un firewall pour envoyer directement des boîtes de dialogue (commande NET SEND) contenant leurs informations. La perception généralisée du procédé s'est généralisé en 2004 avec en particulier un procès intenté par Microsoft à l'encontre d'un ensemble de spimmers pour violation des conditions d'utilisation du service de messagerie instantanée Microsoft, intrusion (trespass) et d'autres motifs liés à leur pratique du spim.

Comparer avec spam.

Epoque du terme

2004 ?

Get started with Drupal 7

Marques les plus citées

toutes les marques

acheter sur OSInet

Accès direct

Recherche

Blog développeurs

Le mot du jour

MIO

Multiple Input Output

in | |

Contrôleur regroupant diverses fonctions d'entrée / sortie non intégrées dans la machine de base. Autour de 1994, il s'agit généralement de deux interfaces (E)IDE, deux ports série, un port par… 

Syndiquer le contenu

Dernières définitions

Chrome - Chromium - digitaalisen kuilun - ghetto sharding - HTTP - MongoDB - PNaCl - QUIC - Skia - SPDY

Un mot au hasard

mm : Memorandum Macros  

Alertes CERTA