NFAP

NFAP

En d'autres termes

Native File Access Pack

Définition

Service de NetWare 6 permettant aux systèmes clients des principales familles de serveurs réseau (Unix, NetWare, MacIntosh, NT/2000), d'accéder aux ressources du serveur NetWare au-travers de leur client natif (NFS, AFP ou CIFS) et non plus au-travers d'un client spécifique dédié NetWare.

Cette capacité existait pour Unix et MacOS depuis NetWare 3.11 sous la forme de modules séparés ; les nouveauté de NFAP sont :

  • d'une part de permettre cet accès aux clients Windows, qui jusqu'alors avaient toujours eu besoin d'un logiciel client spécifique, dont le déploiement sur chaque poste client était fréquemment cité comme l'une des causes du déclin de la part de marché de Novell sur le marché des NOS, Microsoft modiant chaque version de ses systèmes d'exploitation d'une manière nuisant à la compatibilité avec les clients NetWare existants.
  • d'autre part de permettre cet accès indifférement à tout système d'exploitation, y compris autre que les trois déjà cités, depuis un simple browser, sur la base du protocole WebDAV

Voir "CIFS", "NFS", "AFP", "NOS", "WebDAV".

Get started with Drupal 7

Marques les plus citées

toutes les marques

acheter sur OSInet

Accès direct

Recherche

Le mot du jour

.be

Belgium

in | |

ccTLD de Belgique. Attention : un ccTLD ne désigne pas nécessairement un pays. La base des ccTLD et des root servers associés est consultable sur le site de l'IANA. 

Syndiquer le contenu

Dernières définitions

Chrome - Chromium - digitaalisen kuilun - ghetto sharding - HTTP - MongoDB - PNaCl - QUIC - Skia - SPDY

Un mot au hasard

one-to-few  

Alertes CERTA