doorway page

doorway page

Définition

Page ou ensemble de pages au contenu très ciblé pour un petit nombre de mots clefs, visant à obtenir un bon classement dans un moteur de recherche, en vue de ramener les utilisateurs sur un site central.

La technique est généralement combinée avec du cloaking ou une autre forme d'IP delivery, de sorte que les utilisateurs ne reçoivent jamais la page examinée par le moteur de recherche.

L'utilisation d'une doorway page peut être légitime, voire indispensable: certains sites ont des contraintes imposant aux utilisateurs l'acceptation de conditions pour accéder au contenu. Dès lors le contenu ne pourrait pas être indexé s'il n'y avait pas de doorway page réservée aux moteurs pour fournir un point d'entrée au site. Certains moteurs recommandent ou ont recommandé ce type de méthode pour le référencement.

Il est toutefois fréquent de noter des abus, avec des pages ciblées pour un mot et renvoyant les utilisateurs sur tout à fait autre chose. Il s'agit alors d'un abus, typiquement sanctionné par les moteurs de recherche par l'exclusion de leur index.

Un site satellite est un ensemble de doorway pages constituant un site d'apparence anodine, destiné à accroître par ses liens la visibilité du site autour duquel il gravite.

Get started with Drupal 7

Marques les plus citées

toutes les marques

acheter sur OSInet

Accès direct

Recherche

Le mot du jour

.sc

Seychelles

in | |

ccTLD des Seychelles. Attention : un ccTLD ne désigne pas nécessairement un pays. La base des ccTLD et des root servers associés est consultable sur le site de l'IANA. 

Syndiquer le contenu

Dernières définitions

Chrome - Chromium - digitaalisen kuilun - ghetto sharding - HTTP - MongoDB - PNaCl - QUIC - Skia - SPDY

Un mot au hasard

.jm : Jamaica  

Alertes CERTA