Les nouveautés de PowerAMC 10 "Athena"

La nouvelle version majeure de PowerAMC, nom de code "Athena", sera disponible en version bêta au cours du quatrième trimestre 2003. Elle est dotée de nombreuses nouveautés, et notamment de nouvelles fonctions de modélisation des processus métier (MPM / BPM), d'une meilleure prise en charge de l'environnement .NET, de la prise en charge complète des architectures MDA, d'un environnement de modélisation XML totalement inédit, et de l'intégration au framework Open Source Eclipse.

2006-01-23 : cette version est remplacée par la version 12.

Citations de David Dichmann, Directeur produit et Xiao Wang, Architecte en chef

Les nouvelles fonctions de modélisation des processus métier de PowerAMC "Athena"

Simulation de MPM

Une multitude d'informations sur le fonctionnement des processus est capturée lors de la création de modèles de processus métiers, mais il est très difficile de comprendre ces données et de les exploiter. Si nous ajoutons des détails tels que les ressources, les coûts, les échéances, la période, la distribution, etc., nous pouvons procéder à une simulation du processus qui en révélera les faiblesses et permettra de l'optimiser. Pour cela, nous allons construire une intégration à un des meilleurs moteurs de simulation du marché, générer un modèle de simulation doté de paramètres par défaut, permettre aux utilisateurs d'exécuter la simulation, puis mettre à jour le MPM avec les paramètres actuels de cette simulation.

Prise en charge de différentes cibles pour les MPM

Il peut être nécessaire d'utiliser différentes cibles lorsque vous construisez des modèles de processus métiers pour la définition de processus publics et pour l'implémentation finale. En ce qui concerne l'implémentation finale, nous allons enrichir le support ebXML actuel et nous allons inclure des cibles supplémentaires telles que Analysis et BPEL4WS. Ces cibles comprennent, le cas échéant, une interface utilisateur qui leur est spécifique, ainsi que des fonctions de modélisation, de génération et de reverse engineering de leur langage de balises respectif. PowerAMC se révèle également être un excellent outil pour concevoir les processus métiers de Integration Orchestrator de Sybase, et grâce à "Athena", nous allons proposer des fonctions supplémentaires qui rendront l'utilisation de ces deux outils encore plus efficace et plus conviviale.

Support de la modélisation des SOA

Les architectures orientées services (SOA) sont des outils de plus en plus populaires de conception et de développement de systèmes. PowerAMC "Athena" s'inscrit dans cette tendance et sera capable de définir les métadonnées supplémentaires nécessaires pour décrire une SOA. Nous prendrons en charge la définition des fournisseurs de services, des interfaces, des opérations et des messages. Vous pourrez importer et exporter des services Web vers et depuis les MOO de PowerAMC, et naviguer dans l'UDDI pour importer des services Web. Ainsi, vous serez en mesure d'assembler et d'orchestrer ces fournisseurs de services afin de créer un processus métier exécutable et de générer le code BPEL4WS nécessaire à l'exécution dans un moteur de processus.

Améliorations du développement applicatif

Améliorations des services Web

PowerAMC « Athena » supportera les nouveaux standards des services Web (AXIS, J2EE 1.4) et améliorera la création, le déploiement et le test des services Web. Nous allons ajouter des fonctionnalités de génération, ainsi que la capacité de prendre en charge EAServer 5.x, et autres principaux serveurs d'applications J2EE supportant les services Web comme cibles de déploiement.

Rétro-conception des langages C# et VB.NET

PowerAMC vous permettait déjà la génération des langages faisant partie de l'environnement Microsoft .NET, mais pas leur rétro-conception. Avec « Athena », PowerAMC offre la rétro-conception des langages C# et VB.NET. Les utilisateurs seront ainsi en mesure de modifier les codes C# et VB.NET dans la fenêtre Aperçu et d'exécuter un roundtrip engineering (ingénierie par va-et-vient) sur ces langages .NET spécifiques, à l'instar de ce que les développeurs Java sont en mesure de faire depuis les dernières versions de PowerAMC.

Meilleure prise en charge de l'architecture MDA

Une architecture orientée modèles (MDA) peut être décrite comme un outil de définition de niveaux supérieurs d'abstraction, et de génération, à partir de ces modèles de niveaux supérieurs, d'autres modèles présentant un plus grand degré de spécification. Pour prendre en charge les architectures MDA, nous allons devoir ajouter des outils permettant de définir les fonctions de transformation des modèles en utilisant VBScript, d'invoquer la fonction de transformation avant et après les générations modèle à modèle et de permettre aux utilisateurs de sélectionner une définition étendue de modèle (.XEM) dans les générations modèle à modèle.

Prise en charge de l'environnement Eclipse

Avec PowerAMC « Athena », la création de diagrammes et l'interaction avec les métadonnées PowerAMC seront possibles avec des outils basés sur Eclipse. Un nouveau plug-in Eclipse en Java vous permettra d'utiliser les modèles PowerAMC dans l'interface utilisateur d'Eclipse. D'autres extensions des modules de PowerAMC permettront la synchronisation bidirectionnelle avec des fichiers édités dans d'autres outils d'Eclipse. Cela signifie deux choses : il sera possible d'une part d'utiliser PowerAMC dans l'IDE Java (le JDT d'Eclipse) et de synchroniser en temps réel le code et les modèles, et d'autre part de bénéficier de ce même niveau d'intégration avec d'autres outils, tels que l'Integration Orchestrator de Sybase, utilisant la plateforme Eclipse.

Le nouveau modèle XML

XML en contexte avec les objets et les données

A l'heure actuelle, le développement en XML présente un véritable coût qui découle de l'absence d'une technique de modélisation spécialisée permettant de définir, de comprendre, de communiquer et de modifier les structures XML. Historiquement, PowerAMC essaie de pallier cette situation grâce au diagramme de classes UML, qui malheureusement n'est pas la meilleure technique pour les structures XML car elles ne sont pas uniquement orientées objets. En outre, la modélisation de données n'est pas parfaite puisqu'elle ne dispose d'aucun des concepts orientés objets que XML peut gérer.

Pour apporter une solution définitive, nous allons doter PowerAMC "Athena" d'un nouveau modèle XML qui prendra en charge XML Schema et XML DTD et sera doté d'une vue arborescente, d'un diagramme hiérarchique et d'une vue texte. Grâce à ce modèle XML, la mise en œuvre du support du XML Schema spécifique à la base de données sera possible.

Le modèle XML sera en mesure de convertir le XML Schema en XML DTD, et inversement, de convertir la DTD en XML Schema. Il pourra également générer vers et à partir des modèles MOO et MPD de PowerAMC et gérer, si nécessaire, une mise en correspondance XML/données ou XML/objet (similaire à la technique de mise en correspondance objet/relationnel actuelle de PowerAMC pour gérer la conception de la persistance des objets, ou la correspondance de la source externe du Warehouse).

Autres améliorations d'Athena

BIEN D'AUTRES ASPECTS DE POWERAMC SONT AMELIORES DANS LA VERSION « ATHENA ». AINSI, NOUS SOMMES EN TRAIN D'OPTIMISER LA PRISE EN CHARGE DES SGBDR ET D'AMELIORER LES FONCTIONS SPECIFIQUES AU WAREHOUSE. NOUS SOMMES EN TRAIN D'OPTIMISER LE REFERENTIEL DE METADONNEES POUR EN AMELIORER LES PERFORMANCES ET LA SOUPLESSE. NOUS SOMMES EN TRAIN D'ETENDRE LES FONCTIONS GLOBALES DE GESTION DES METADONNEES, LA CONVIVIALITE ET LA PRODUCTIVITE PRATIQUES GLOBALES DE POWERAMC. N'HESITEZ PAS A REJOINDRE LE PROGRAMME BETA AFIN DE TESTER TOUTES CES NOUVEAUTES ET NOUS AIDER A FAIRE « D'ATHENA » LA MEILLEURE VERSION EXISTANTE DE POWERAMC.

PowerAMC (Power AMC) est le nouveau nom d'AMC*Designor depuis sa reprise par Sybase. Ce nom est spécifique à la version française, la version internationale étant connue sous le nom PowerDesigner.


MAJ du 01/02/2006 : PowerAMC est dorénavant passé à la version 12.


Get started with Drupal 7

Marques les plus citées

toutes les marques

acheter sur OSInet

Accès direct

Recherche

Le mot du jour

DAI

in | |

Micro-ordinateur 8 bits de 1980. Ce fut le premier micro-ordinateur pensé pour le multimédia, avec du graphique "haute résolution" pour l'époque et une sortie audio stéréo. Comparer avec A… 

Syndiquer le contenu

Dernières définitions

Chrome - Chromium - digitaalisen kuilun - ghetto sharding - HTTP - MongoDB - PNaCl - QUIC - Skia - SPDY

Un mot au hasard

backdoor  

Alertes CERTA