Trusted Computing

Trusted Computing

En d'autres termes

Informatique de Confiance

Définition

Ensemble de spécifications du TCG visant à garantir aux auteurs de logiciels et de contenus protégés que le matériel ne sera pas autorisé à exécuter de logiciels ou contenus non autorisés.

Plus généralement cela signifie qu'un matériel Trusted Computing est sûr du point de vue des tiers, mais pas du point de vue de son propriétaire, auquel il impose les contraintes extérieures établies par les membres du TCG, au lieu de la politique de sécurité propre du propriétaire du matériel, en reposant in fine sur la "sécurité" d'un composant matériel, le TPM.

Le point positif est une réduction attendue du nombre d'attaques de virus et maliciels en général du fait de l'incapacité pour ces programmes de s'exécuter.

Le principal point négatif est la perte de la capacité pour les utilisateurs et développeurs individuels et de logiciels libres de créer et utiliser des logiciels libres, et la possibilité de mise en place de MTP particulièrement restrictifs.

Voir Palladium, NGSCB.

Epoque du terme

90s

Get started with Drupal 7

Marques les plus citées

toutes les marques

acheter sur OSInet

Accès direct

Recherche

Le mot du jour

C++ Builder

in | |

RAD Borland pour C++. Les premières version (jusqu'à la 6.0) utilisent la bibliothèque de composants visuels VCL. La version C++ BuilderX est multiplateformes et non-RAD dans sa première versio… 

Syndiquer le contenu

Dernières définitions

Chrome - Chromium - digitaalisen kuilun - ghetto sharding - HTTP - MongoDB - PNaCl - QUIC - Skia - SPDY

Un mot au hasard

sig : signature  

Alertes CERTA