onduleur

onduleur

Définition

Abus de langage usuel pour désigner un dispositif de protection d'alimentation électrique composé d'un transformateur d'entrée, d'un redresseur de courant, d'une batterie, d'un onduleur (hâcheur) de courant et d'un transformateur en sortie.

Les onduleurs peuvent être de type offline (rare), line-interactive (le plus courant) ou online, également connu sous le nom plus explicite de double conversion.

Compte tenu du coût et des contraintes liées aux batteries de forte puissance, lorsqu'une installation prévoit de faire face à des coupures de courant de longue durée pour un équipement critique, l'onduleur est généralement complété par un groupe électrogène, vers lequel un ATS assure le basculement en cas de coupure durable d'alimentation du réseau amont, plutôt que d'être doté d'un nombre important de batteries.

L'acronyme anglais équivalent est UPS.

Get started with Drupal 7

Marques les plus citées

toutes les marques

acheter sur OSInet

Accès direct

Recherche

Le mot du jour

J#

J++++

in | |

Langage Microsoft pour la plateforme .NET. Dérivé de J++ et majoritairement compatible au niveau source avec Java, mais sans technologie Sun, et strictement destiné à .NET et non à la portabil… 

Syndiquer le contenu

Dernières définitions

Chrome - Chromium - digitaalisen kuilun - ghetto sharding - HTTP - MongoDB - PNaCl - QUIC - Skia - SPDY

Un mot au hasard

IPC : Inter-Process Communication  

Alertes CERTA