Longhorn

Longhorn

En d'autres termes

Windows Vista

Définition

Nom de code de Microsoft Vista, la version de Windows qui a succédé à XP et 2003 Server, avant son lancement survenu fin janvier 2007 en France.

Longhorn

Cette version, qui généralise l'environnement .NET se caractérisait durant son développement par trois principaux composants:

  • Avalon : interface graphique basée sur XML
  • Indigo : module de communications basé sur les services Web
  • WinFS : système de gestion de données combinant système de fichiers et SQL

A mi-2006, il est apparu que Vista serait livrée sans WinFS, et qu'Indigo serait rétroporté sur les précédents systèmes Windows, et que la version serveur serait différée par rapport à la version station.

Longhorn Server

Le terme Longhorn est également utilisé pour l'OS serveur de technologie similaire à Vista, qui doit succéder à Windows/2003 Server.

Début 2007, Longhorn Server est mentionné comme devant supporter les technologies de virtualisation de niveau processeur Xen permettant la compatibilité avec certaines distributions Linux, dont SLES, à la suite de l'accord Microsoft/Novell.


Le Longhorn, vache à longues cornes, est le bétail symbolique de la conquête de l'Ouest américain, et plus généralement un symbole des conquêtes américaines et de l'esprit pionnier. Une tête de cette vache symbolisée figurait sur les versions bêta de Longhorn à divers endroits, confirmant la symbolique recherchée.

Get started with Drupal 7

Marques les plus citées

toutes les marques

acheter sur OSInet

Accès direct

Recherche

Le mot du jour

CAL

Client Access License

in | |

Licence accordée pour la connection à un produit logiciel, typiquement serveur : le terme est particulièrement répandu dans l'environnement Microsoft, où il semble avoir été créé. En effet… 

Syndiquer le contenu

Dernières définitions

Chrome - Chromium - digitaalisen kuilun - ghetto sharding - HTTP - MongoDB - PNaCl - QUIC - Skia - SPDY

Un mot au hasard

VSAM : Variable Sequential Access Method  

Alertes CERTA