double conversion

double conversion

Définition

Varité d'onduleurs dans lesquels le courant traverse en permanence l'ensemble du circuit: transformation et redressement du courant en provenance du primaire, batterie d'accumulateurs, hâchage et transformation pour l'alimentation du réseau secondaire.

Cette qualité de double conversion, parfois appelée "online" dans la documentation commerciale des onduleurs, garantit que l'onduleur assure une protection contre les micro-coupures et surtensions, que ne peut garantir un onduleur offline (lorsqu'il n'est pas en ligne), ou line-interactive. En contrepartie, elle résulte dans une déperdition d'énergie par dissipation thermique, et dans usure plus rapide du dispositif dans son ensemble, et de ses accumulateurs en particulier. Une durée de vie de deux ans maximum pour les accumulateurs de ces onduleurs est à prévoir avant d'effectuer au minimum un contrôle, et souvent un échange.

Get started with Drupal 7

Marques les plus citées

toutes les marques

acheter sur OSInet

Accès direct

Recherche

Le mot du jour

qubit

quantum bit

in | |

"Bit" quantique pouvant avoir les valeurs 0 et 1 simultanément, avec des probabilités variables. La lecture de sa valeur entraîne l'effondrement de la fonction d'onde associée, ce qui permet, en l… 

Syndiquer le contenu

Dernières définitions

Chrome - Chromium - digitaalisen kuilun - ghetto sharding - HTTP - MongoDB - PNaCl - QUIC - Skia - SPDY

Un mot au hasard

MAC : Media Access Control  

Alertes CERTA