Utiliser des attributs personnalisés dans les tags d'un template AtomZ Search

La personnalisation de l'apparence des résultats a toujours été l'un des 'plus' des produits AtomZ Search, et il est aujourd'hui possible d'aller encore plus loin dans cette voie en modifiant votre template (modèle de réponse) personnalisé.

Le template se compose d'éléments HTML et de tags spécifiques, mais savez-vous que certains des tags spécifiques aux templates se comportent exactement comme leurs contreparties HTML ? Une des applications possible concerne le formatage par feuilles de style CSS (Cascading Style Sheets), fréquemment utilisé pour personnaliser l'apparence des sites, ainsi que recommandé par le W3C.

Par exemple, si une page dispose d'une classe dénommée mystyle, il est possible de l'appliquer à un éléments HTML au moyen de l'attribut class, comme ceci :

<A HREF="mypage.html" CLASS="mystyle">
  Texte cliquable
  <A>

Il est possible d'utiliser la même classe pour les URLs inclus dans vos résultats de recherche en utilisant le tag &lt;SEARCH-LINK&gt; des templates AtomZ Search, qui génère dans les réponses l'élément &lt;A&gt;

<SEARCH-LINK class="mystyle">
  <SEARCH-TITLE>
  </SEARCH-LINK>

L'élément associé au tag &lt;SEARCH-LINK&gt; est l'un de ceux qui passent les attributs personnalisés au code HTML résultant, vous permettant ainsi de personnaliser votre page de résultats pour qu'elle soit totalement conforme au style de votre site.


Get started with Drupal 7

Marques les plus citées

toutes les marques

acheter sur OSInet

Accès direct

Recherche

Le mot du jour

NewsML

News Markup Language

in | |

Format d'échange d'informations (nouvelles) sous la forme d'un namespace XML, standardisé par l'IPTC. Voir RDF, RSS, IPTC, XML. Comparer avec XMLNews-Meta. 

Syndiquer le contenu

Dernières définitions

Chrome - Chromium - FIDO Alliance - ghetto sharding - HTTP - MongoDB - PNaCl - QUIC - Skia - SPDY

Un mot au hasard

UXGA-W : UXGA Wide  

Alertes CERTA