Stopper les virus et pourriels (spam) avant l'arrivée sur le PC

Protection antivirale et filtrage de spams: les formules d'hébergement avec messagerie ActiveMail d'ActiveISP incluent deux options souvent méconnues et inutilisées, mais pourtant incluses sans supplément de prix dans les hébergements ActiveWeb.

Ces deux services sont désactivés par défaut. En effet, du fait de leur nature même, ils sont susceptibles de supprimer des messages que l'utilisateur aurait pu souhaiter recevoir, en particulier pour ce qui concerne les messages classifiés comme pourriels. Il est toutefois généralement utile de les activer, notamment pour les utilisateurs ne disposant que d'un accès bas débit, qui économisent ainsi la bande passante nécessaire au téléchargement indésirable des virus et pourriels.

ActiveMail antivirus

L'anti-virus d'ActiveMail est un contrôle antiviral opérant sur les serveurs d'ActiveISP et qui ne requiet aucune intervention ni administration spécifique sur les clients de messagerie (Outlook Express, GroupWise, Notes, Outlook, Eudora, etc).

Les définitions de l'antivirus sont mises à jour en continu par ActiveISP, sans requérir d'action manuelle de la part des abonnés. De la sorte, les virus en expansion rapide sont bloqués dès la mise à disposition de la signature par l'éditeur d'antivirus, bien plus efficacement qu'ils ne le seraient par un antivirus sur PC, mis à jour au mieux une fois par jour.

ActiveMail spam filter

Le filtre à pourriel (spam, UBE, UCE) est réglable par l'utilisateur, séparément pour chaque boîte aux lettres définie sur un domaine de messagerie hébergé par ActiveISP: il est possible de définir les règles de filtrage de son propre choix pour qu'elles soient appliquées à tous les mails entrants.

Active Mail peut ainsi filtrer sur le sujet, des mots dans le contenu du message, les pièces jointes, et les adresses ou domaines d'expéditeur. Il est même possible de faire générer à ActiveMail un message de retour déclarant à l'émetteur que la boîte aux lettres n'existe plus, ou de renvoyer les messages sur un autre dossier ou une autre adresse e-mail.

Utilisation

Comment les activer ? Les deux produits sont activés simultanément depuis le panneau de contrôle de votre hébergement, en vous rendant dans la section Admin / Email / Anti-virus & spam-filter. Une fois activés dans le panneau de contrôle, ils entrent en action dans les heures qui suivent.

Après l'activation, l'antivirus fonctionne automatiquement et vous n'avez plus à vous en soucier. En revanche, bien que le filtrage soit actif, il ne dispose d'aucune règle par défaut, afin de permettre à tout utilisateur de définir ses propres règles, chacun n'ayant pas les mêmes besoins.

Il faut donc vous rendre sur l'accès Webmail de votre compte de messagerie ActiveMail, vous connecter, et vous rendre dans Options / Filters pour y définir les règles applicables à votre compte. A ce stade, cliquer sur Add New Filter pour ajouter un nouveau filtre. Tous les filtres en action sont affichés dans un tableau récapitulatif et peuvent être modifiés ou supprimés séparément ou en groupe par sélection.


Get started with Drupal 7

Marques les plus citées

toutes les marques

acheter sur OSInet

Accès direct

Recherche

Blog développeurs

Le mot du jour

DAT

Direct Access Transport

in | |

Association visant à standardiser l'API des bibliothèques VIPL, dite DAPL. Voir VIA, Infiniband. 

Syndiquer le contenu

Dernières définitions

Chrome - Chromium - digitaalisen kuilun - ghetto sharding - HTTP - MongoDB - PNaCl - QUIC - Skia - SPDY

Un mot au hasard

SIGCAS : SIG on Computers And Society  

Alertes CERTA