Nouvelle usine Kingston en Chine, d'une capacité de 200 000 modules mémoire par mois

Kingston Technology, premier constructeur mondial indépendant de produits mémoire, annonce l'ouverture d'une usine de production de modules mémoire en Chine, réalisée en joint venture avec la société China Great Wall Computer Shenzhen Company Ltd (CGCsz), l'un des plus grands constructeurs et distributeurs chinois de produits informatiques. Cette usine alimentera en priorité le marché intérieur chinois, qui offre actuellement la croissance la plus élevée au monde.

Kingston Technology Corporation détient 80% de la joint venture, baptisée Kingston Technology Electronics (Shanghai) Company Limited, tandis que CGCsz détient les 20% restants.

Filiale de Great Wall Technology Company Limited, CGCsz possède une grande expérience de la logistique et des canaux de distribution locaux en Chine, ainsi qu'une bonne connaissance de la réglementation gouvernementale. La joint venture entre CGCsz et Kingston va encore renforcer les positions de leader des deux sociétés dans leurs domaines respectifs, et créer de nouvelles opportunités sur le marché informatique chinois.

L'usine de Kingston Technology Electronics (Shanghai) Company Limited, d'une superficie de 5000 m², est située dans le quartier de Pudong à Shanghai, baptisé « Silicon Harbor », où se concentrent un grand nombre de sociétés dans le domaine des hautes technologies. Equipée des lignes de fabrication et des équipements de test les plus avancés, sa capacité de production est de 200.000 modules mémoire par mois. L'activité de fabrication démarrera progressivement au cours du second semestre 2001.

L'un des principaux objectifs à court terme de la nouvelle usine est de fournir les constructeurs américains de PC en modules mémoire afin de satisfaire la réglementation chinoise qui impose que les ordinateurs fabriqués en Chine aient au moins 51% de leurs composants fabriqués dans le pays.

Wai Szeto, nouveau Directeur Général de Kingston Technology Electronics (Shanghai) Company Limited, et Vice President of Strategic Development de Kingston Technology Corp., a déclaré : Kingston voit d'énormes opportunités de croissance en Chine. Nos ventes dans ce pays se sont accrues de 220% l'année dernière. Nos sommes très satisfaits d'avoir pu nous associer avec un leader tel que CGCsz, et ensemble nous allons fournir au marché chinois des produits et des services affichant le même standard de haute qualité que celui qui fait la réputation de la marque à travers le monde.

Mr Zhi Wang, qui assume les fonctions de Chairman de Kingston Technology Electronics (Shanghai) Company, et est également Chairman et President de Great Wall Technology Company Limited, a ajouté : Nous sommes ravis de notre partenariat avec une société comme Kingston. De plus en plus de sociétés high tech s'intéressent et investissent sur le marché chinois. Ceci prouve le potentiel de développement de notre pays. Le développement d'une joint venture avec Kingston nous permet de disposer d'une excellente source d'approvisionnement en produits mémoire pour le marché informatique chinois.

Avec cette nouvelle usine, Kingston rejoint d'autres sociétés américaines qui étudient actuellement comment exploiter le potentiel du gigantesque marché chinois, encore largement inexploré, et les nombreuses opportunités commerciales que recèle la Chine. Parmi ces sociétés, les fabricants de composants informatiques et électroniques sont particulièrement intéressés, dans la mesure où la Chine représente 40% du marché des PC pour la région Asie Pacifique, d'après la cabinet d'analyse Gartner Group.


Get started with Drupal 7

Marques les plus citées

toutes les marques

acheter sur OSInet

Accès direct

Recherche

Blog développeurs

Le mot du jour

SKIP

Secure Key Interchange Protocol

in | |

 

Syndiquer le contenu

Dernières définitions

Chrome - Chromium - digitaalisen kuilun - ghetto sharding - HTTP - MongoDB - PNaCl - QUIC - Skia - SPDY

Un mot au hasard

LaserVision  

Alertes CERTA