adresse [de courrier] électronique

adresse [de courrier] électronique

En d'autres termes

adresse e-mail

Définition

Définition légale française posée par la CGTN:

Domaine : Télécommunications - Informatique.
Définition : Désignation conventionnelle permettant l'identification d'un utilisateur du courrier électronique et l'acheminement des messages qui lui sont destinés.
Note : 1. L'adresse de courrier électronique peut être constituée des éléments suivants. Dans l'ordre : le nom de l'utilisateur ; le symbole séparateur @, dit « a commercial » ; la désignation de l'ordinateur hôte ; le domaine et, éventuellement, un ou plusieurs sous-domaines (domaines et sous-domaines correspondent soit au pays, soit au type d'organisme).
2. Le symbole : Mél., pour « messagerie électronique », peut figurer devant l'adresse électronique sur un document (papier à lettres ou carte de visite, par exemple), tout comme Tél. devant le numéro de téléphone. « Mél. » ne doit pas être employé comme substantif.
Équivalent étranger : E-mail address, E-mail.


Anecdotiquement, le texte du Journal Officiel indique par erreur le 0 comme séparateur au lieu de l'arobase. De manière plus grave, la définition de la Commission fait abstraction de la politique officielle européenne en matière de courrier électronique, construite sur X.400 et les adresses X.121 depuis la fin des années 80, au profit d'une description restrictive et incomplète d'adresses SMTP : les syntaxes de relais par d'autres MTA (UUCP notamment) ne sont pas prises en compte.

Epoque du terme

02/12/97

Get started with Drupal 7

Marques les plus citées

toutes les marques

acheter sur OSInet

Accès direct

Recherche

Blog développeurs

Le mot du jour

DAT

Direct Access Transport

in | |

Association visant à standardiser l'API des bibliothèques VIPL, dite DAPL. Voir VIA, Infiniband. 

Syndiquer le contenu

Dernières définitions

Chrome - Chromium - digitaalisen kuilun - ghetto sharding - HTTP - MongoDB - PNaCl - QUIC - Skia - SPDY

Un mot au hasard

INAP : Intelligent Network Application Protocol  

Alertes CERTA