Delphi

Cache write error, failed to open file "/tmp/riff.org/filecache/cache/8/87cd8b8808600624d8c590cfc2e6e94b--variables"

Delphi

Définition

IDE RAD Pascal de Borland / Inprise, très populaire parmi les développeurs. Delphi était initialement le nom de code de ce projet, qui a fini par devenir son nom commercial.

Bien que se situant au niveau langage dans la droite ligne des EDI Turbo Pascal / Borland Pascal pour DOS et Windows, Delphi a marqué la rupture avec la première étape du développement Windows, caractérisée par l'utilisation du SDK de Microsoft pour Windows, au profit d'un environnement à base d'objets encapsulant l'API (initialement Win16, Win32 à partir de Delphi 2.0, .NET à partir de Delphi 7) tout en préservant l'accès à celle-ci.

Avec la montée en puissance commerciale de .NET, Delphi est devenu un IDE multi-langages pour Pascal, C# et C++.

Après la filialisation de l'activité IDE dans Codegear, Delphi a également été retenu comme marque pour l'IDE PHP publié par Codegear, sur la base de l'IDE créé par Qadram en Delphi.

Voir Polaris, Ivory, Aurora, Iliad, Kylix, C# Builder, JCL, Jedi, Edison, Octane, Galileo, Sidewinder, Morpheus, Diamondback, Highlander, Astro, DataSnap.

Comparer avec Visual Studio, Zend Studio.

Epoque du terme

Depuis 1995

Get started with Drupal 7

Marques les plus citées

toutes les marques

acheter sur OSInet

Accès direct

Recherche

Le mot du jour

SAN island

Îlot de stockage réseau

in | |

Îlot de données concentrées dans une subdivision d'une entreprise, typiquement sur une baie SAN, plutôt que d'être centralisées, pour des raisons techniques ou stratégiques. Comme toute décent… 

Syndiquer le contenu

Dernières définitions

Chrome - Chromium - digitaalisen kuilun - ghetto sharding - HTTP - MongoDB - PNaCl - QUIC - Skia - SPDY

Un mot au hasard

ICD : Installable Client Driver  

Alertes CERTA