Delphi

Delphi

Définition

IDE RAD Pascal de Borland / Inprise, très populaire parmi les développeurs. Delphi était initialement le nom de code de ce projet, qui a fini par devenir son nom commercial.

Bien que se situant au niveau langage dans la droite ligne des EDI Turbo Pascal / Borland Pascal pour DOS et Windows, Delphi a marqué la rupture avec la première étape du développement Windows, caractérisée par l'utilisation du SDK de Microsoft pour Windows, au profit d'un environnement à base d'objets encapsulant l'API (initialement Win16, Win32 à partir de Delphi 2.0, .NET à partir de Delphi 7) tout en préservant l'accès à celle-ci.

Avec la montée en puissance commerciale de .NET, Delphi est devenu un IDE multi-langages pour Pascal, C# et C++.

Après la filialisation de l'activité IDE dans Codegear, Delphi a également été retenu comme marque pour l'IDE PHP publié par Codegear, sur la base de l'IDE créé par Qadram en Delphi.

Voir Polaris, Ivory, Aurora, Iliad, Kylix, C# Builder, JCL, Jedi, Edison, Octane, Galileo, Sidewinder, Morpheus, Diamondback, Highlander, Astro, DataSnap.

Comparer avec Visual Studio, Zend Studio.

Epoque du terme

Depuis 1995

Get started with Drupal 7

Marques les plus citées

toutes les marques

acheter sur OSInet

Accès direct

Recherche

Le mot du jour

NC

Network Computer

in | | |

Poste de travail léger, en particulier pour environnements Microsoft, par opposition aux terminaux X.11 dédiés aux environnements UNIX/X-Window. Le leader historique du secteur est Wyse. Voir NC… 

Syndiquer le contenu

Dernières définitions

Chrome - Chromium - FIDO Alliance - ghetto sharding - HTTP - MongoDB - PNaCl - QUIC - Skia - SPDY

Un mot au hasard

transducer : transducteur  

Alertes CERTA