assembleur

assembleur

Définition

Entreprise assurant l'assemblage de micro-ordinateurs à partir de composants standard du marché de la micro-informatique: cartes mère, processeurs, disques, etc.

La valeur technologique de l'assembleur est inexistante, mais sa force réside dans :

  • la réalisation de systèmes sur mesure,
  • des prix généralement plus bas que les constructeurs,
  • une plus grande actualité des offres, qu'il leur est plus facile de maintenir au dernier cri qu'à des constructeurs empêtrés dans des séries longues à configuration figée qu'ils doivent construire et écouler, limitant leur agilité sur le marché.

De ce fait, l'assembleur est plus une entreprise de services, relevant du secteur tertiaire, dans la mesure où elle n'opère pas de transformation sur les matières, qu'une entreprise industrielle du secteur secondaire. Certaines des plus grandes marques d'ordinateurs sont en fait des marques d'assembleurs plutôt que de constructeurs, mais le terme d'assembleur, souvent jugé dévalorisant dans le contexte des grandes structures, ne leur est pas appliqué, réservant son application aux entreprises petites et moyennes.

Ces grands assembleurs, dont la force est en général dans le marketing et la logistique, sont typiquement moins agiles que les assembleurs usuels, justifiant ainsi leur rattachement au groupe des constructeurs.

Comparer avec constructeur. Voir WOF.

Get started with Drupal 7

Marques les plus citées

toutes les marques

acheter sur OSInet

Accès direct

Recherche

Blog développeurs

Le mot du jour

DAT

Direct Access Transport

in | |

Association visant à standardiser l'API des bibliothèques VIPL, dite DAPL. Voir VIA, Infiniband. 

Syndiquer le contenu

Dernières définitions

Chrome - Chromium - digitaalisen kuilun - ghetto sharding - HTTP - MongoDB - PNaCl - QUIC - Skia - SPDY

Un mot au hasard

386  

Alertes CERTA