Cinq règles simples pour protéger votre messagerie des spammeurs

Les spammeurs évoluent rapidement, mais pour la plupart, ils ont recours aux procédés les plus éculés pour collecter les adresses de leurs victimes. Voici cinq règles simples pour éviter d'en faire partie:

  1. Informez vos utilisateurs qu'ils ne doivent jamais répondre aux messages non sollicités (spam, UCE, UBE). Envoyer une réponse, y compris une requête demandant à être retiré d'une liste, confirme aux émetteurs indélicats la validité de l'adresse utilisée et les encourage à envoyer d'autres messages ou à revendre l'adresse à d'autres émetteurs indélicats.
  2. Inclure au règlement de votre entreprise concernant l'utilisation des ressources informatiques et télécom ("Acceptable Use Policy", ou AUP) une clause interdisant l'utilisation des adresses email professionnelles lors de la consultation de sites Web ou des achats en ligne.
  3. Abonner votre site à l'un des services de type "real time black hole" (exemple: MAPS) qui permettent de bloquer en temps réel les emails en provenance de spammeurs identifiés dans les minutes qui suivent leur identification
  4. Abonner votre site à une base de données de signatures ("Signature Database List"), telle que le RiskFilter de SuperScout Email Filter's, qui évite l'acheminement de spam identifiés et d'autres déchets numériques, et vous assure de la mise à jour périodique de la liste pour obtenir une protection complète.
  5. Installer des logiciels de filtrage de contenus capables de bloquer les messages au contenu suspect ("Get Rich Quick", etc), ou adressés avec de multiples renvois ou des listes de distributions volumineuses. SuperScout Email Filter est un tel logiciel.

Get started with Drupal 7

Marques les plus citées

toutes les marques

acheter sur OSInet

Accès direct

Recherche

Le mot du jour

NBP

(Appletalk) Name Binding Protocol

in | |

 

Syndiquer le contenu

Dernières définitions

Chrome - Chromium - FIDO Alliance - ghetto sharding - HTTP - MongoDB - PNaCl - QUIC - Skia - SPDY

Un mot au hasard

OHCI : Open Host Controller Interface  

Alertes CERTA