CA annonce ARCserve 11, retire ARCserve 9 pour Windows

A partir du 23/02/04, CA introduit la nouvelle version Brightstor ARCserve Backup 11.

Dès fin février 2003, la version 9 pour Windows ne sera plus proposée. Les nouveautés les plus spécifiques de la version 11 sont:

  • la prise en charge en standard des librairies à un seul lecteur n'est plus limitée en nombre de slots comme précédemment
  • l'option de prise en charge des SAN au travers des protocoles SNIA
  • le multiplexage de tâches sur un même lecteur, qui n'existait précédemment qu'en environnement NetWare, est dorénavant proposé sous Windows
  • le remplacement de BrightStor Mobile Backup par BrightStor ARCserve Backup for Laptops and Desktops, et sa prise en charge dans la console ARCserve
  • le nouvel agent Exchange Premium add-on, qui complète l'agent Exchange standard pour apporter de nouvelles fonctions

Retrouvez toutes les descriptions des nouveaux produits de la gamme Brightstor sur la page Brightstor du site CA France.

ARCserve 11 par son éditeur

BrightStor® ARCserve® Backup offre une solution de protection des données de pointe pour les serveurs, les postes clients, les bases de données et les applications en environnement distribué. Avec sa large gamme d'outils de protection de données puissants et conviviaux, rightStor ARCserve Backup assure l'intégrité et la disponibilité de vos données stratégiques.

Protéger et gérer le capital de données

Avec l'extension de l'Internet et la prolifération des réseaux d'entreprise, la nécessité de ne pas interrompre l'activité de l'entreprise revêt une importance accrue. Vos données doivent être disponibles - et exactes - 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ou vous allez perdre des occasions de business. Avec tous les risques de catastrophe du monde d'aujourd'hui (incendie, inondation, vol, panne matérielle, erreur humaine, infection virale, etc.), toutes les structures doivent être prêtes à y faire face.

Une solution innovante et globale pour la disponibilité des données

BrightStor ARCserve Backup de Computer Associates International, Inc. (CA) assure la protection et la disponibilité des données d'entreprise stratégiques. Relevant les défis lancés par le monde professionnel dynamique d'aujourd'hui, BrightStor ARCserve Backup utilise une technologie innovante, maintes fois primée, pour assurer la protection globale des données dans toute l'entreprise. Les principaux avantages de BrightStor ARCserve Backup :

  • Protection garantie des actifs professionnels: BrightStor ARCserve Backup offre des outils de gestion puissants permettant d'assurer une protection complète des données. Ils incluent plusieurs méthodes de vérification des données, des fonctions renforçant la sécurité des données, de puissantes fonctions de chiffrement, ainsi qu'un système d'analyse et de nettoyage antiviral intégré.
  • Administration simplifiée: BrightStor ARCserve Backup automatise de nombreuses tâches classiques de sécurisation des données, tandis qu'une interface d'administration compatible Web permet une gestion centralisée des serveurs de stockage répartis dans l'ensemble de votre entreprise. Ce point central de commande réduit les coûts d'exploitation, diminue les erreurs humaines et simplifie considérablement l'administration.
  • Gain de performance. BrightStor ARCserve Backup utilise de nouvelles technologies pour améliorer les performances de sauvegarde et de restauration. Le multiplexage envoie plusieurs tâches à un même périphérique simultanément ; une commande de copie étendue à la norme SNIA lance les sauvegardes et les restaurations sur les réseaux SAN (Storage Area Network) en sollicitant le moins possible les processeurs; des fonctions de création d'images sauvegardent des volumes entiers plus rapidement, tandis qu'une fonction de sauvegarde sur disque accroît encore les performances.

Fonctionnalités spécifiques

  • Intégration avec BrightStor® ARCserve® Backup for Laptops & Desktops (précédemment BrightStor® Mobile Backup). Les agents client de BrightStor ARCserve Backup découvrent les serveurs BrightStor ARCserve Backup for Laptops & Desktops de l'environnement et les placent sur la console du gestionnaire de sauvegarde. Une protection supplémentaire est ainsi assurée pour les informations des utilisateurs mobiles et distants. Cette intégration permet également aux administrateurs de libérer de l'espace sur le serveur BrightStor ARCserve Backup for Laptops & Desktops en programmant des tâches de sauvegarde, puis en transférant les données sélectionnées sur les serveurs BrightStor ARCserve Backup. Par la suite, les données transférées sont récupérées facilement par les procédures de restauration normales.
  • Multiplexing. Le multiplexing permet à des tâches multiples d'écrire s simultanément sur le même support. Très utile dans les environnements où les lecteurs de bandes sont beaucoup plus rapides que la source de sauvegarde, cette fonction vous permet de sauvegarder des données sans que cela ralentisse le serveur ou l'application. Avec le multiplexing, vous exploitez plus efficacement les librairies de bandes et les supports.
  • Prise en charge des périphériques des systèmes de fichiers distants. Vous avez la possibilité de créer des périphériques des systèmes de fichiers distants pour sauvegarder les données en utilisant un partage réseau (chemin UNC). Les tâches de sauvegarde peuvent être envoyées à un autre serveur disposant d'une capacité disque supérieure au lieu de résider localement sur le serveur BrightStor ARCserve Backup.
  • Prise en charge de Windows Powered NAS et de Windows Storage Server. BrightStor ARCserve Backup gère les serveurs de fichiers et d'impression dédiés Windows Powered NAS et Windows Storage Server 2003 en utilisant une session terminal server.
  • Prise en charge des instantanés logiciels VSS sous Windows 2003 en utilisant l'agent Open Files (fichiers ouverts). L'agent pour fichiers ouverts intègre un outil de création de rapport pour les applications VSS sous Windows 2003. Conjointement à BrightStor ARCserve Backup et aux applications et services compatibles, VSS crée des copies virtuelles des volumes sur votre ordinateur.
  • Fonctions étendues de reporting. La possibilité de générer des rapports précis facilite la prise de décisions. Le nouvel outil de création de rapport vous aide à concevoir et à mettre en page des modèles. En outre, des rapports prédéfinis vous permettent de revoir et d'administrer vos opérations de sauvegarde et de restauration rapidement et facilement.
  • Agent Microsoft Exchange Premium Add-on. Cet agent, conçu pour être installé par-dessus Microsoft Exchange Base Agent, offre des fonctions avancées de sauvegarde et de restauration : prise en charge du SIS (Single Instance Storage), nouvelle interface de transfert de données, multithreading, sauvegarde et restauration au niveau des documents, filtres de navigation, filtres de sauvegarde, prise en charge des opérations de migration, prise en charge étendue des grappes de serveurs et configuration sans interruption.
  • Gestion à distance multi-plates-formes. Gestion de multiples tâches de sauvegarde, périphériques et bases de données à partir d'une seule vue, permettant la gestion du stockage à partir de n'importe quel serveur ou station de travail Windows.
  • Prise en charge des SAN. Il est possible de partager des librairies de bandes et d'autres périphériques de stockage sur un réseau SAN sans recourir à des partitions logiques.
  • Prise en charge intégrée des petites librairies. BrightStor ARCserve Backup réduit le coût de l'intégration d'une petite librairie de bandes en prenant en charge les librairies ne comportant qu'un seul lecteur et un nombre illimité d'emplacements. BrightStor® ARCserve® Backup Tape Library Option permet l'utilisation des librairies de bandes de grande capacité.
  • Agents serveur. Des agents serveur optimisés étendent la protection des données aux postes client hétérogènes, incluant les ordinateurs de bureau Windows. De plus, la protection des données est étendue à toute une série de systèmes, dont de multiples serveurs Windows (incluant les serveurs Windows 2003), NetWare, UNIX, Linux et MacOS X.
  • Protection améliorée contre les virus. BrightStor ARCserve Backup assure une protection complète contre les virus grâce à l'intégration de la technologie eTrust™ Antivirus qui scanne, détecte et nettoie les fichiers au cours de leur sauvegarde.
  • Sécurité renforcée pour les données. Un chiffrement des données avancé garantit la confidentialité et la sécurité des données transmises entre le réseau et le support de sauvegarde : des bandes ne peuvent pas être mal utilisées ou restaurées par des utilisateurs sans la clé de chiffrement.
  • Agent de sauvegarde pour les fichiers ouverts. BrightStor ARCserve Backup offre de nombreux avantages : sauvegarde et restauration en ligne de tous les fichiers, protection haute performance en ligne des volumes des réseaux SAN, évolutivité illimitée et coûts administratifs réduits.
  • Installation simplifiée. Les utilisateurs peuvent installer le produit, les options, les agents et les licences à l'aide d'un assistant de configuration qui abrège considérablement les temps d'installation.
  • Sauvegarde sur disque intégrée. La prise en charge des sauvegardes sur disque vous permet de tirer parti des caractéristiques de performances et d'accès aléatoire variables de la technologie des disques en constituant une étape intermédiaire entre le disque primaire et votre lecteur de bandes.
  • Support de multiples cartes réseau. Si la bande passante de votre réseau est faible, les multiples cartes réseau installées sur vos serveurs peuvent créer un réseau de stockage distinct sans entraîner les coûts associés au déploiement d'un SAN. Vous évitez ainsi les goulets d'étranglement des données et améliorez les performances de sauvegarde.
  • Certification Microsoft. BrightStor ARCserve Backup répond aux critères de certification de Microsoft, ce qui signifie qu'il est sûr, gérable et fiable sous Microsoft Windows.

Prérequis configuration système

  • Processeur à partir de 350 MHz
  • 256 Mo de RAM
  • 350 Mo d'espace disque
  • Windows 2000 avec SP2 ou SP3, Windows XP Professional Edition, ou Windows Server 2003

Get started with Drupal 7

Marques les plus citées

toutes les marques

acheter sur OSInet

Accès direct

Recherche

Blog développeurs

Le mot du jour

DAT

Direct Access Transport

in | |

Association visant à standardiser l'API des bibliothèques VIPL, dite DAPL. Voir VIA, Infiniband. 

Syndiquer le contenu

Dernières définitions

Chrome - Chromium - digitaalisen kuilun - ghetto sharding - HTTP - MongoDB - PNaCl - QUIC - Skia - SPDY

Un mot au hasard

UXGA-W : UXGA Wide  

Alertes CERTA